:boxe: Halàlàlà, foutues affiches, mais elle était complètement givrée la mère Jaduelle...
La corbeille à mes pieds est emplie de ces posters des années 1880 (l'un d'entre eux cherche à expliquer ce qu'il se passait dans la tête de Jack l'Eventreur quand il découpait ses victimes), des vraies horreurs qui racontent tout et n'importe quoi sauf ce que l'on est tenu d'enseigner aujourd'hui.
Je suis donc debout, sur une chaise, sur la pointe des pieds, dans le but d'attraper le poster le plus haut, quand une voix ironique me lance :
"T'es vraiment un petit cachottier toi alors !"
Je manque me casser la gueule de ma chaise en me retournant. Je reconnais la petite silhouette qui se tient là, appuyée contre la battant de la porte. J'arrive à peine qu'elle m'a déjà retrouvé.
"Hey, miss Kominsky !"
En 3 ans elle n'a pas changé, je retrouve cette fille avec qui on a fait des tonnes de conneries... tout à coup me revient dans la tête cette scène : je les revois, Célia à ma droite, Tony à ma gauche, Laure en face de moi, nous quatre en train de...démonter la porte de la cantine (si, si). J'évoque ce souvenir à Célia et, très vite, on se retrouve là, en plein milieu de la salle de cours, pliés de rire...