Deep Water
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gigantesque université où tout est permis ou presque !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Café Librairie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Carvahllo

Anna Carvahllo


Nombre de messages : 192
Localisation : Chicago
Amours : Virgule
Affinités : Noah,Sasha, Adrian, Virgule,
Date d'inscription : 19/02/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:29

Précédemment.

OH.MY.GOD. Cet endroit est fabuleux ! Des livres ! Des livres partout ! C'est comme un bébé paradis !
Je suis Ashton à une petite table ronde près d'une fenêtre. J'ai les yeux qui brille et il doit s'en rendre compte car il me sourit d'un air entendu.
Il a dû m'entendre pour la bibliothèque tout à l'heure. C'est à cause de ma grand-mère si j'aime autant les livres. Lorsqu'elle est arrivé en Amérique, ma grand-mère ne parlait pas un mot d'anglais, et le portugais n'est pas exactement la langue que tout le monde parle ici. Alors elle a appris avec les livres. Elle a d'abord trouvé un livre qu'elle avait déjà lu en portugais puis elle a lu et relu jusqu'à ce qu'elle assimile les mots. Du coup lorsqu'elle parle maintenant elle n'a aucun accent .... enfin hormis quand elle s’énerve. C'est assez drôle d'ailleurs !

"Tu aimes venir ici ?"

Il acquiesce  et un serveur arrive pour prendre nos boissons.
Je regarde en vitesse la carte accroché au dessus de la caisse et me décide pour un:

"Hmm le jus de mûre aromatisé à l'hibiscus."

Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut mais j'aime bien goûter de nouvelles choses. Ashton choisit et le serveur est de retour seulement quelques minutes après.

"Cet endroit est positivement génial! je dis à Ashton tout en sirotant ma boisson. Hmm et ce truc est délicieux !"

Je lui sourit:

"Merci Monsieur le Ninja Mystère ! Mais tu ne va pas t'en sortir comme ça ! Dis moi autre chose sur toi!"

Le serveur revient et nous réglons nos boissons (une chance que j'ai pris mon petit sac!).
Si il croit que je vais le laisser profiter de cette petite interruption pour ne pas répondre il se met le doigt dans l'oeil:

"Tu sais je suis vraiment têtu et j'ai décidé que je voulais que toi et moi on soit amis alors tu ferais mieux de répondre. ... Je t'assure je peux être vraiment, vraiment pénible !"



Revenir en haut Aller en bas
Ashton Miwaku

Ashton Miwaku


Nombre de messages : 186
Localisation : Chicago
Amours : La piste de danse ?
Affinités : Lou
Date d'inscription : 15/06/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:15

Visiblement, j’ai vu juste. Il n’y a qu’à voir son regard : le même qu’on peut avoir devant une part de pizza après deux heures de cardio. Je souris, et la laissant admirer les lieux je choisis une table, près de la fenêtre : c’est ma table habituelle. Je pose sac à mes pieds et invite Anna à s’assoir. Toujours les bonnes manières. Et je ne m’installe à ma chaise qu’une fois qu’elle-même est assise.

" Tu aimes venir ici ?" me demande-t-elle et j’acquiesce d’un air entendu, un sourire aux lèvres. Le serveur vient prendre nos commandes et une nouvelle fois, ma galanterie m’oblige à laisser Anna commander en première. Je souris et commande à mon tour. Ça fait peut-être cliché, mais tant pis : le thé, c’est bon pour la santé.

"Un thé vert Matcha, s’il vous plaît." Le serveur en prend note et va chercher nos commandes et ne tarde pas à revenir avec. Anna dévore tous les rayons de la bibliothèque, et moi, c’est elle que j’observe. Je dois avouer que, lorsqu’elle ne fait pas la harpie, elle a quelque chose de très séduisant. Je souris : elle est complètement sous le charme des lieux, et c’est compréhensible. Nos regards se croisent et je baisse les yeux sur mon thé : ce n’est pas très convenable de la dévisager de la sorte.

" Merci Monsieur le Ninja Mystère ! Mais tu ne vas pas t'en sortir comme ça ! Dis-moi autre chose sur toi !" Je souris, amusé : vraiment, elle ne lâche jamais. Je dois bien saluer sa détermination. Mais je n’ai pas le temps de répondre, le serveur revient pour nous encaisser. Je voulais offrir le verre à Anna, mais elle a sorti sa monnaie trop vite. J’ai eu peur de me montrer trop cavalier en lui disant que c’était pour moi. Le serveur s’en va.

" Tu sais je suis vraiment têtu et j'ai décidé que je voulais que toi et moi on soit amis alors tu ferais mieux de répondre. ... Je t'assure je peux être vraiment, vraiment pénible ! "

" J’ai cru comprendre ça, oui…" dis-je, en plaisantant, je hausse les épaules et, en souriant : "J’ai du mal à saisir pourquoi tu y tiens tant que ça… Qu’est-ce que tu veux savoir ?" Je réfléchis un peu à ce que je pourrais bien lui dire. Et en cherchant autour de moi une quelconque inspiration, je finis par trouver : " Le premier livre que j’ai lu, c’est un roman de Jules Verne. Voyage au centre de la Terre. L’auteur préféré de ma mère."
Revenir en haut Aller en bas
Anna Carvahllo

Anna Carvahllo


Nombre de messages : 192
Localisation : Chicago
Amours : Virgule
Affinités : Noah,Sasha, Adrian, Virgule,
Date d'inscription : 19/02/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:20

Il boit du thé. Enfin, du "thé vert Matha, s'il vous plait". Plus je le regarde plus je me dit que cet homme est aux antipodes de tout ce que je connais. Aucun homme dans ma famille ne boit du thé. Ma grand-mère boit du chimarrão, une sorte d'infusion traditionnelle qui a le même effet stimulant que le café mais personnellement je n'aime pas ça.
Mais Ashton boit du thé. Il ne déborde pas de testostérone comme mon frère par exemple ou la plupart des gars que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. C'est comme si il venait d'une planète. ....Maintenant que j'y pense, je dois sûrement lui faire le même effet.

"Le premier livre que j’ai lu, c’est un roman de Jules Verne. Voyage au centre de la Terre. L’auteur préféré de ma mère."

Je lui sourit. A la façon dont il me dit ça, il a compris que j'aimais les livres. Enfin "aimer" est un euphémisme. Je dois bien en posséder une petite centaine, sans compter ceux que j'ai sur tablette (ma mère m'ayant offert l'appareil afin que j'arrête de polluer son espace avec mes livres).

"C'est un bon livre", je lui dis. Mais il est hors de question de détourner la conversation sur un sujet comme les livres. Je suis en mission et j'ai bien l'intention de réussir.

"Quelle est ta danse préférée ?"

Mais avant qu'il ne me réponse, la musique du café change pour passer un morceau que j'aime particulièrement.

"J'adore cette chanson ! "

Je me trémousse légèrement, rien qui puisse être humiliant, et je lui sourit:

"Mais je suis à peu près certaine que ce n'est pas le genre de musique sur laquelle tu danse, j'ai raison ?"

Revenir en haut Aller en bas
Ashton Miwaku

Ashton Miwaku


Nombre de messages : 186
Localisation : Chicago
Amours : La piste de danse ?
Affinités : Lou
Date d'inscription : 15/06/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:35

Ma danse préférée ? Je ne sais pas trop, en fait. Et alors que je réfléchis, la musique du café change pour un titre qu'Anna semble beaucoup apprécier. Elle se met à se trémousser - ce qui la rend parfaitement adorable - et je souris tandis qu'elle me dit qu'elle adore cette chanson.

" Mais je suis à peu près certaine que ce n'est pas le genre de musique sur laquelle tu danses, j'ai raison ?" me demande-t-elle en se dandinant.

Elle n'a pas spécialement tort, je dois l'avouer. Les danses de salon que je pratique sont plutôt sur des musiques plus... classiques. Mais ça ne m'empêche pas de parfois me déconnecter et d'improviser sur des musiques plus communes. Je pense particulièrement lors des soirées de promo', etc... Même s'il est vrai que c'est plutôt rare de me voir sortir du cadre 'académique'...

Je souris à Anna, tout en portant ma tasse de thé à mes lèvres : je dois avouer qu'Anna a un certain charme... Et que je n'y suis pas insensible... Je lui coule un regard, le nez toujours dans ma tasse et je finis par répondre à ses questions, un sourire s'étendant toujours sur mes lèvres :

"Tu marques un point... Je ne danse pas souvent autre chose que..."

Je hausse les épaules : c'est vrai ça, je danse tout le temps, tous les jours, et si je ne danse pas, je m'entraîne au cardio'... Mais jamais je ne danse autre chose que les danses que je travaille. Ouaw. Il m'a fallut une conversation de moins d'une heure avec cette fille pour me rendre compte de ça... J'ai l'air pensif quand je reprends, après quelques secondes de silence et un léger rire :


"Le tango. Ma danse préférée c'est le tango." Un sourire. "Pourquoi cette passion pour la danse ? Tu aimes danser ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anna Carvahllo

Anna Carvahllo


Nombre de messages : 192
Localisation : Chicago
Amours : Virgule
Affinités : Noah,Sasha, Adrian, Virgule,
Date d'inscription : 19/02/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:47

"Le tango. Ma danse préférée c'est le tango. Pourquoi cette passion pour la danse ? Tu aimes danser ?"

"Je n'ai pas de passion pour la danse. J'aime aller dans les clubs et danser dans ma chambre avec la musique au maximum mais ça s'arrête là. Non, si je te demande tout ça mais pour apprendre à te connaître."

Je rougis un peu avant de rajouter:

"J'aime bien regarder Dancing with the Stars aussi...Je sais, je sais ! j'agite les mains dans tous les sens, c'est un peu niais je l'avoue MAIS...ça fait partie de mon charme!"

Je lui sourit de toutes mes dents et lâche un petit rire nerveux. Mais je continu quand même:

"Mais j'aimerais bien être à la place des pseudos stars, à apprendre tous ces pas et faire les portés et tout ça ! C'est tellement beau à regarder !"

Je bois une gorgé de ma boisson et passe mes cheveux derrière mes oreilles. Il a réussi à éloigner la conversation de lui, c'est la deuxième fois. Je joue nerveusement avec la bague à mon index. Je ne sais pas trop quoi lui dire d'autre, j'aimerais bien qu'il parle un peu plus mais il se contente de répondre à mes questions comme un petit garçon bien élevé. Ce qu'il est clairement mais ça reste un peu froid à mon goût.
Je pose mon menton sur ma main et le regard droit dans les yeux:

"Ça t'arrive de te mettre vraiment en colère et d'envoyer balader ta bonne éducation ?"

Hm...J'imagine un Ashton en colère et je dois avouer que ça a quelque chose de sexy.
Je me demande quelle genre de réaction j'obtiendrais si je me mettais à flirter avec lui....Je suis nulle à ce petit jeu mais je dois avouer qu'il m'inspire quelques idées ....

Revenir en haut Aller en bas
Ashton Miwaku

Ashton Miwaku


Nombre de messages : 186
Localisation : Chicago
Amours : La piste de danse ?
Affinités : Lou
Date d'inscription : 15/06/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:03

N'importe qui d'autre pourrait se moquer d'Anna et de ses goûts en matière d'émission, mais pas moi. Je souris, certes, mais je suis finalement plus amusé et attendri qu'autre chose. J'aime beaucoup cet aspect très spontané, entier, chez Anna. S'il faut traverser une multitude de murs en brique pour entrevoir ma personnalité, et savoir à quoi je peux penser, c'est tout à fait l'inverse d'Anna. Elle dit ce qu'elle pense et elle pense ce qu'elle dit... Je ne me moque pas d'elle quand elle me parle de son rêve de prendre la place des célébrités pour apprendre à danser, même si je lui rends volontiers son sourire. Comment je pourrais me moquer d'elle ? J'ai moi-même été séduit par la danse en voyant des professionnels faire.

Elle me donne l'impression d'être une petite princesse qui rêve avec émerveillement de son premier bal dansant. J'esquisse un sourire. Une petite princesse, c'est ça. Hime. Et petite Hime vient de poser son menton sur ses mains.

" Ça t'arrive de te mettre vraiment en colère et d'envoyer balader ta bonne éducation ?"

J'ai subitement l'impression d'être chiant comme la pluie. Je cligne des yeux, un peu surpris et un rictus apparait au coin de mes lèvres : je sais bien que je peux paraître vraiment très ennuyeux. Je décide donc de me forcer, pour parler un peu plus. Si je me suis mis en colère, déjà ? Oh, oui. Mais je n'ai pas vraiment envie de m'étaler sur le fait que j'ai sans doute fracturé le nez du type avec qui mon ex m'a trompé...

"Ça m'est déjà arrivé oui, mais je n'en suis pas très fier... Et je n'aime pas vraiment perdre le contrôle... "

Une gorgée de thé.

"Pour en revenir à la danse... Ça nécessite beaucoup d'entraînement, et de rigueur, pour arriver à un tel niveau."

J'ai subitement peur qu'elle prenne mal ce que je viens de dire, comme un peu plus tôt dans l'après-midi. Et je ne veux surtout pas qu'elle comprenne mal ce que je veux dire.

"Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il faut beaucoup s'entraîner, mais avec un bon professeur, on peut vite progresser..."

Mince, je ne sais pas trop sur quel pied danser avec Petite Hime. Je me réfugies derrière ma tasse de thé et prends une gorgée, en réfléchissant à ce que je devrais dire. Je finis par hausser les épaules

"Si tu as du temps, et de la motivation, je peux t'apprendre, si tu veux... "

Je ne m'attendais pas vraiment à une telle réaction, et son cri me fait sursauter, me faisant renverser une partie de mon thé alors que j'approchais la tasse de mes lèvres. J'ouvre des yeux ronds, reposant la tasse sur la table et essuyant ma bêtise avec une serviette en papier.

"Je... ne m'attendais pas vraiment à autant d'enthousiasme." Un sourire. "C'est un oui, donc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anna Carvahllo

Anna Carvahllo


Nombre de messages : 192
Localisation : Chicago
Amours : Virgule
Affinités : Noah,Sasha, Adrian, Virgule,
Date d'inscription : 19/02/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:01

OH MY GOD OH MY GOD OH MY GOD OH MY GOD !! Est-ce qu'il vient de me proposer de m'apprendre à danser DES VRAIES DANSES COMME A LA TELEVISION?
Je crie et lève les bras en l'air. J'en profite pour exécuter une mini danse de la victoire.
Il renverse son thé et je me rassoit tout en continuant d'afficher un énorme sourire.

"Je... ne m'attendais pas vraiment à autant d'enthousiasme."

Hm, oui je suis un peu du genre à faire éclater mes émotions sans utiliser de filtre.

"C'est un oui, donc ?"

"Absolument!"

Je ne peux pas m'empêcher de taper des mains. Même si il va avoir du boulot car j'ai beau aimer danser, je n'ai jamais pris de cours et je ne suis pas sûr d'être la plus patiente des élèves.
Je me décide quand même à attraper une serviette et à l'aider à éponger.

"Tu sais, toi et moi on vient de deux mondes diamétralement opposés. Si toi on t'as habitué à bien te conduire et à garder tes émotions enfermer dans une petite fiole, chez moi c'est plutôt l'inverse. Je suis absolument nulle pour me contenir. Et en plus je ment très mal!"

Et je m'aperçois que c'est probablement la raison pour laquelle lui et moi on peut s'entendre à merveille. Les contraires à s'attirent et se complètent. Avec un peu de chance, je vais lui apprendre à s"ouvrir un peu plus et lui me montrera comment être moins...exubérante.
Je décide de le pousser hors de sa zone de confort et de le taquiner un peu:

"Mais dis moi...est ce que tu es en train de me draguer ? Tu me propose d'apprendre à danser pour être sûr de me revoir ? Tu commence à devenir accro à ma personnalité éblouissante, avoue le !"

Je lui fait un petit clin d’œil et décide d'en rajouter une couche en chuchotant:

"Ne t'en fais pas, je ne dirai à personne que Super Ninja Ashton est en fait un séducteur!"

Et j'éclate de rire devant sa mine ahurie.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Miwaku

Ashton Miwaku


Nombre de messages : 186
Localisation : Chicago
Amours : La piste de danse ?
Affinités : Lou
Date d'inscription : 15/06/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:14

J'ai l'impression d'avoir offert le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à Anna. Je ne m'attendais absolument pas à cette réaction et je prends conscience de ce dans quoi je viens de m'engager. Comme si je ne bossais déjà pas assez, au détriment de mon sommeil... Mais bon, je n'ai qu'une paroles. Sans compter que...

"Mais dis moi...est ce que tu es en train de me draguer ? Tu me propose d'apprendre à danser pour être sûr de me revoir ? Tu commence à devenir accro à ma personnalité éblouissante, avoue le !"

J'ouvre la bouche mais aucun son n'en sort : mais non ce n'était pas ! Elle me fait un clin d’œil.

"Ne t'en fais pas, je ne dirai à personne que Super Ninja Ashton est en fait un séducteur!"

"Oh, non je... Ce n'était pas ce que... Enfin tu es... jolie, et plutôt charmante, ce n'est pas le soucis mais... "

Oui c'est vrai, elle est plutôt charmante, mais c'était nullement mon intention de profiter de son intérêt pour la danse ! Je voulais simplement être gentil avec elle et lui faire plaisir ! Je cherche les mots, et je dois avoir l'air un peu ahuri car Anna éclate de rire, soudainement. Cette fille me fait presque peur... Je fronce les sourcils, étonné, incertain, et je comprends enfin qu'elle me mène en bateau et qu'elle se moque de moi. Je soupire doucement, soulagé de ne pas avoir à faire une diatribe sur mon invitation à danser. Je souris, même, même si je me sens un peu bête, et je me décrispe presque immédiatement : non, vraiment, je ne veux pas passer pour ce genre de type rentre-dedans. Anna est jolie, et c'est vrai qu'elle a quelque chose de charmant, mais ce ne serait pas... convenable de l'appâter avec son intérêt pour la danse. Et je n'ai pas envie que la seule chose qui lui plaise soit mon talent pour la danse... Enfin bref, vous m'avez compris...

"Je vais finir par croire que tu aimes ça... "

Je relève les yeux vers elle, doucement, un sourire aux lèvres, et rajoute, pour être plus précis :

"... me tourmenter."

Je termine ma tasse de thé, dont un bon quart s'était répandu sur la table, puis je la repose avec douceur juste à côté des petits tas de serviettes en papier imbibées de thé. Du coup, je n'ose plus trop ouvrir la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Carvahllo

Anna Carvahllo


Nombre de messages : 192
Localisation : Chicago
Amours : Virgule
Affinités : Noah,Sasha, Adrian, Virgule,
Date d'inscription : 19/02/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:01

"Je vais finir par croire que tu aimes ça... "

Il relève la tête et me sourit:

"... me tourmenter."

Je lui rend son sourire et hoche la tête.

"En effet ça semble devenir ma nouvelle meilleure meilleure distraction!"

Il finit son thé et le repose sur la table. Il a l'air un peu gêné et je le sens prise d'une vague de compassion envers lui. Embêter les gens timides n'a jamais été mon truc mais avec lui c'est extrêmement jouissif. Il contient ses émotions, il ne parle pas mais ses yeux sont deux miroirs sur ce qu'il pense vraiment.
Je lui sourit de nouveau et termine également mon verre.
Je pousse un petit soupire de satisfaction et m'adresse de nouveau à lui.

"Tu vas avoir beaucoup de travail avec moi ! Je suis un peu gauche donc j’espère que tu es patient."

En parlant je viens de me rendre compte d'une chose: le travail! Ashton doit passer des heures et des heures à s'entraîner et avec moi il se rajoute une charge de travail supplémentaire dont il n'a pas besoin.
Je fais la grimace et tripote une mèche de cheveux qui s'est échappée de mon chignon.

"Tu sais, je me doute que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps alors si tu veux vraiment m'apprendre deux, trois trucs on est pas obligé de commencer maintenant. Je me doute que tu as un travail personnel énorme à fournir et je neveux pas être un boulet. Tu ne m'a rien promis donc si tu décide que finalement tu n'as pas le temps ce n'est rien je comprendrais. ... et même si tu décide d'aller jusqu'au bout et que tu me trouves pénible et vraiment nulle tu as le droit de me le dire!"

Je reprend mon souffle et le regarde dans les yeux. J'ai parlé assez vite je ne sais pas si il a tout compris mais nous parlons la même langue donc je vais supposer que je n'ai pas a me répéter.

"Oui tu auras le droit de me dire que je suis nulle Ash', je ne me vexerai pas. ...Enfin si et ça durera deux jours puis après ce sera fini !"

J'hésite un instant avant de rajouter:

"Je t'aime bien et on est pas obligé de passer du temps ensemble à cause de la danse."

En prononçant ces mots je me rend compte à quel point ils sont vrais. On ne sera sans doute jamais les meilleurs amis du monde mais on peux quand même trouver un très bon terrain d'entente. Il a beau être dans sa coquille je dois bien reconnaître qu'il a le potentiel pour être le plus gentil garçon de Chicago, voire de tout l'Illinois. Je le sais, j'ai un sixième sens pour reconnaître les gentils garçons !
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Miwaku

Ashton Miwaku


Nombre de messages : 186
Localisation : Chicago
Amours : La piste de danse ?
Affinités : Lou
Date d'inscription : 15/06/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:53

" Tu vas avoir beaucoup de travail avec moi ! Je suis un peu gauche donc j’espère que tu es patient."

Je souris doucement, amusé, et j’allais lui dire que ça n’était pas un problème, que l’on irait à son rythme (et après tout, je n’ai jamais mangé qui que ce soit…) mais voilà qu’elle se met à grimacer et à jouer avec une mèche de cheveux. Je lève un sourcil et j’écoute Anna.

" Tu sais, je me doute que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps alors si tu veux vraiment m'apprendre deux, trois trucs on est pas obligé de commencer maintenant. Je me doute que tu as un travail personnel énorme à fournir et je ne veux pas être un boulet. Tu ne m'a rien promis donc si tu décides que finalement tu n'as pas le temps ce n'est rien je comprendrais. ... et même si tu décides d'aller jusqu'au bout et que tu me trouves pénible et vraiment nulle tu as le droit de me le dire! "

C’est dingue, j’ai du mal à déterminer laquelle parle le plus vite : Anna ou Lou ? Je bats des cils, un peu surpris de ce changement et je dois souffler un ‘quoi’ sans m’en rendre compte car Anna me la refait en plus court. Le droit de lui dire qu’elle est nulle ? Pourquoi je ferais ça ? Même si c’était vrai, je ne me vois pas la juger.

"Je ne suis pas du genre à faire ça, tu sais… Mais ne t’en fais pas, on ira à ton rythme... "

" Je t'aime bien et on est pas obligé de passer du temps ensemble à cause de la danse. "

Est-ce que je dois comprendre que la danse est juste un prétexte ou… Ou alors elle est en train de me dire qu’elle souhaiterait que l’on se voie en dehors de la danse ? Elle me sourit et je lui rends son sourire, en acquiesçant, même si je ne suis pas vraiment sûr de ce qu’elle me dit. En tout cas, sa compagnie me plaît, c’est vrai, et j’apprécierais vraiment que l’on se revoie. J’ouvre la bouche pour répondre, mais le téléphone d’Anna se met à sonner. Elle attend avant de répondre, comme pour attendre mon accord. Je lui fais signe qu’elle peut répondre et je me fais discret.
Elle a l’air d’être au téléphone avec une amie, et elle a l’air plutôt ravie de cet appel. Je l’observe, discrètement, et soudain j’ai peur que mon regard pèse sur elle alors je jette un coup d’œil à mon téléphone. Pas de message.
J’attends qu’elle ait terminé sa conversation téléphonique et je lui souris :

"Si tu veux, on peut rentrer. Il faudrait que je retrouve Luella, aussi… Et… "

Je hausse les épaules en passant mon sac sur mon épaule, je me risque à lui proposer :

"Enfin… On pourrait… revenir ici, une autre fois… pour discuter… "
Revenir en haut Aller en bas
Anna Carvahllo

Anna Carvahllo


Nombre de messages : 192
Localisation : Chicago
Amours : Virgule
Affinités : Noah,Sasha, Adrian, Virgule,
Date d'inscription : 19/02/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
Le Café Librairie Left_bar_bleue0/50Le Café Librairie Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:03

Mon téléphone sonne. Je regarde l'écran et ne reconnait pas le numéro. Tiens c'est bizarre ... . Je jette un coup d’œil à Ashton:
je ne suis pas seule donc je ne veux pas répondre et risquer d'être impolie. Mais il me fait signe de décrocher et je m'exécute, titiller par la curiosité.

"Allô?"

"Salut ma belle, je te dérange ? C'était pour te dire que je viens d'arriver à Nilsom et... je suis dans le parc si tu veux que l'on se voit !... "

Il me faut environ trois secondes pour reconnaître cette voix. Cette voix.

"Sasha ?!"

Je lance un regard à Ashton et fait un effort colossal pour ne pas sombrer dans l'hystérie. Je me tourne légèrement sur mon siège pour ne pas le déranger.

C'est Sasha ! Cri de joie intérieur.

"Oui ! Je suis en ville là mais attend moi j'arrive dans pas longtemps!"

Elle me promet de ne pas bouger et je raccroche.
Je me tourne vers Ashton tout en rangeant mon téléphone dans ma poche.

"Je suis désolée c'était une amie que je n'ai pas vu depuis au moins...pfiou...des siècles ! "

"Si tu veux, on peut rentrer. Il faudrait que je retrouve Luella, aussi… Et… "

"Je veux bien oui."

Nous nous levons et, tandis qu'il passe son sac sur son épaule il dit:

"Enfin… On pourrait… revenir ici, une autre fois… pour discuter… "

Je hoche la tête et lui sourit.

"Oui ça me plairait beaucoup. De toute façon j'avais l'intention de revenir ici, cet endroit est au moins l'anti-chambre du paradis."

J'hésite un instant à lui demander son numéro. Je ne voudrais pas le brusquer mais en même temps si on doit se revoir il va bien falloir qu'on trouve un moyen de communiquer. Il me tient la porte pour sortir et j'en profite pour lui demander.

"Est-ce que tu peux me donner ton numéro ? Je jure solennellement de ne pas t'importuner à n'importe quelle heure."

Je lui tire la langue et il accepte de me donner son numéro. Après quelques secondes d'hésitations dans la rue, il décide de m'accompagner jusqu'au campus.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Librairie Empty
MessageSujet: Re: Le Café Librairie   Le Café Librairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Librairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Water :: A new beginning :: Lieux :: Outside :: Centre Ville-
Sauter vers: