Deep Water
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gigantesque université où tout est permis ou presque !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1st meeting in the Hall

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashton Miwaku

Ashton Miwaku


Nombre de messages : 186
Localisation : Chicago
Amours : La piste de danse ?
Affinités : Lou
Date d'inscription : 15/06/2007

Heures de colle
Heures de colle Heures de colle:
1st meeting in the Hall - Page 2 Left_bar_bleue0/501st meeting in the Hall - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/50)

1st meeting in the Hall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1st meeting in the Hall   1st meeting in the Hall - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:14

Elle me fait sourire. Elle me rappelle un peu Lou : le côté bavard et surexcité, et un peu fouineur. Elle marche à côté de moi, et nous sortons de la fac. Je sais où je pourrais l’emmener. Il y a ce genre de café librairie, dans la vieille ville. J’aime bien y aller, de temps en temps : c’est un lieu plutôt calme où l’on peut prendre une consommation et lire au calme. Parfait pour les révisions. Je pense que ça lui plaira, vu sa réaction à la mention de la bibliothèque tout à l’heure… Bon, après elle était furieuse contre moi, alors c’était peut-être simplement qu’elle était ravie de s’échapper.
Je suis un peu perdu dans mes pensées quand sa voix me fait redescendre sur terre.

" Tu viens d'où au fait ? Tu es de Chicago ?" dit-elle, comme pour briser le silence. Je sais que le silence a quelque chose d’embarrassant pour la plupart des gens, quand moi il ne me dérange pas tant que ça. Mais, ça ne veut pas dire que je ne sais pas apprécier une conversation.

" C’est un peu compliqué, mais… Mon père est japonais, ma mère est américaine. J’ai vécu une bonne partie de mon enfance au Japon, sans frère ni sœur. Je devais avoir 16 ans quand on est venu s’installer à Chicago." Je hausse légèrement les épaules : je ne sais pas trop quoi rajouter de plus. " Mes parents sont repartis au Japon, et moi je suis resté. Ma seule famille, ici, c’est Luella. "

Nous prenons une petite ruelle pavée, sur la gauche.

" … Et toi ?" Je relance la conversation, mais je crois que mon intervention n’était pas nécessaire car Anna continue d’elle-même. Je ne suis presque pas surpris d’apprendre qu’elle est à moitié brésilienne : elle et son frère ont le sang chaud, et sont de nature impulsive j’imagine. Je ne sais pas s’il était possible qu’elle et moi, on ait deux cultures aussi diamétralement opposées… Ça me fait sourire une nouvelle fois. Je crois comprendre que ses parents sont séparés, en tout cas c’est ce qu’elle laisse entendre. Je n’ose pas lui demander, je n’ai pas envie de la mettre mal à l’aise, alors je me contente de répondre à sa question.

" Seulement de nom." Pour être honnête, je sais juste comment ça s’écrit, et globalement où ça se trouve sur une carte. Mais de là à dire à quoi ça ressemble…

" Mais parle-moi plutôt de toi. Tu es japonais, okay. Je ne sais absolument rien sur le Japon. Que dalle, nada. "

Elle est beaucoup plus directe que moi.

" Enfin si. Je sais qu'apparemment on élève les jeunes garçons pour qu'ils deviennent de petites ombres extra ultras polies qui ont un talent particulier pour vexer les jeunes brésiliennes... "

J’esquisse un sourire amusé et elle me tire la langue d’un air taquin. Je m’arrête à son niveau, et plongeant mon regard dans le sien, en me penchant légèrement vers elle pour chuchoter ma réponse sur le ton de la confidence, je lui souffle :

" … C’est parce que je suis un ninja. " Je lui souris et lui adresse un clin d’œil : ce n’est pas parce que je suis discret que je suis dénué d’humour… Je me redresse et lui indique le café, en face de nous.

" Après toi… "

Le café librairie est plutôt cosy, avec une ambiance très british. Les rayons de la bibliothèque montent sur deux étages. C’est plutôt impressionnant et très reposant.
Je salue poliment le personnel qui nous invite à choisir une table.
Revenir en haut Aller en bas
 
1st meeting in the Hall
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Hall D'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Water :: A new beginning :: Lieux :: Inside :: Hall & Couloirs-
Sauter vers: