Enfin, je vois ma grosse et là, sans que je ne puisse me retenir, je me remets à sangloter un bref instant. Elle me prend dans ses bras et cette simple étreinte suffit à me rassurer et m'apaiser. Elle me fait assoir dans l'herbe, à côté d'elle, la tête contre son épaule. Je renifle et sort un paquet de mouchoir roses.
Après m'être mouchée bruyamment, j'en dis plus long sur mes pseudo-problèmes à ma chérie.
"Tu.. tu sais, j'suis pas sûre d'être tombée dans une bonne classe et... et puis il y a ce gars... et puis je sais pas, je suis perdue, je sais pas quoi penser, mon Boudin des Îles. :T_T:"
Je respire, mon nez est gonflé comme une patate, puis, me frottant les yeux, je rumine:
"Je sais plus trop ce que je veux... "
Je passe ma main dans l'herbe sous mes pieds, l'air pensif, quand mes doigts effleure doucement une petite pâquerette. Mon coeur loupe un battement: un signe? C'est un signe vous croyez? Je reste là, à la regarder, cette petite pâquerette symbolique chargée de promesses, quand enfin, mon air perdu s'efface pour une grimace:
"Dégage saleté! Toi et toute ta famille en jupe blanche! :nana:"
Et je ratatine la pauvre fleur. Je boude et la snobe sous le regard incertain de Cathy. La fleur est en piteuse état, mais elle ne cesse de me rapeller tellement de choses.. à propos de Manu et moi...
Je soupire et, finalement, la ramasse, m'excusant presque. Je caresse tout doucement ses pétals meurtris et murmure:
"J'suis cinglée mon Boudin. :kiliane:"